Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Sidney John Crook

En mémoire

Soldat Sidney John Crook

7 juin 1916

Service militaire


Numéro matricule :

A/40009

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Saskatchewan Regiment)

Division :

5th Bn.

Renseignements additionnels


Pour plus amples renseigements, veuillez voir: http://www.kingandempire.com/crook1.html (en anglais seulement).

Inscription commémorative sur la page 73 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

VII. C. 5.

Emplacement :

Le cimetière militaire de Lijssenthoek est situé à environ 12 kilomètres à l'ouest du cimetière municipal d'Ypres, sur la Boescheepseweg, une route qui part de la route N308 reliant Ypres à Poperinge. À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un important passage à niveau. En arrivant à Poperinge, tournez à gauche sur la route périphérique de Poperinge (R33). Suivez cette route et tournez à gauche à l'intersection avec la route N38, la Frans Vlaanderenweg. Parcourez 800 mètres sur la route N38 et tournez à gauche sur la Lenestraat. Tournez tout de suite après à droite, sur la Boescheepseweg. Le cimetière se trouve à 2 kilomètre du côté droit de cette route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Watch– Montre de service du Soldat Sidney John Crook, du 5e bataillon d'infanterie (Saskatchewan Regiment). Il est mort au combat à la cote 60 le 7 juin 1916. La montre a été remise à son frère aîné, le Sergent Harry Crook, du PPCLI, qui a servi à Vimy et à Passchendaele. Bien que blessé, le Sergent Cook a survécu à la guerre. Nous n'avons pas de photo des frères, mais la montre continue de marquer le temps qui passe.
  • Circumstances of death registers
  • Grave Marker

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :