Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Edward Martin Rooke

En mémoire

Conducteur Edward Martin Rooke

13 juin 1916

Service militaire


Numéro matricule :

304309

Âge :

26

Force :

Armée

Unité :

Artillerie canadienne de campagne

Division :

2nd Bde.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 1 janvier 1890

Fils de Edward et Hannah Rooke; époux de Lilias Rooke, de Partick, Glasgow, Écosse.

Inscription commémorative sur la page 156 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

VII. C. 28.

Emplacement :

Le cimetière militaire de Lijssenthoek est situé à environ 12 kilomètres à l'ouest du cimetière municipal d'Ypres, sur la Boescheepseweg, une route qui part de la route N308 reliant Ypres à Poperinge. À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un important passage à niveau. En arrivant à Poperinge, tournez à gauche sur la route périphérique de Poperinge (R33). Suivez cette route et tournez à gauche à l'intersection avec la route N38, la Frans Vlaanderenweg. Parcourez 800 mètres sur la route N38 et tournez à gauche sur la Lenestraat. Tournez tout de suite après à droite, sur la Boescheepseweg. Le cimetière se trouve à 2 kilomètre du côté droit de cette route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Mémorial
  • Photo de EDWARD MARTIN ROOKE
  • Pierre Tombale
  • Tableau d'honneur – Tableau de distinctions 1914-1918 de l'artillerie canadienne de campagne. Collection originale appartenant à Fred Snider Hughes, matricule 304493, natif de Toronto (Ontario). Hughes a servi à titre de chauffeur au sein de la 33e batterie de la 9e Brigade, Artillerie canadienne de campagne. Après la guerre, il a fait partie de l'Association de la 33e batterie. Dans la plupart des cas, les personnes dont le nom figure sur ce tableau de distinctions ont été associées, à un moment ou l'autre pendant la guerre, à la 33e ou à la 34e batterie.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :