Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Walter Percy McFarlane

En mémoire

Artilleur Walter Percy McFarlane

24 octobre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

1257813

Âge :

20

Force :

Armée

Unité :

Artillerie canadienne de forteresse

Division :

5th Siege Bty.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 26 janvier 1897

Fils de M. et Mme Armour McFarlane, de Rockville, Sussex, comté de Kings, Nouveau-Brunswick, Canada.

Inscription commémorative sur la page 282 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. H. 4.

Emplacement :

Le CIMETÈRE D'OXFORD ROAD est situé au nord-est de la ville d'Ypres. À la gare, tournez à gauche sur la M.Fochlaan, rendez-vous jusqu'au carrefour giratoire et faites un virage à droite. Continuez jusqu'au prochain carrefour giratoire puis tournez à gauche pour emprunter la M.Haiglaan jusqu'au prochain carrefour giratoire. Prenez un virage à droite sur la Oude Veurnestraat, qui prend successivement les noms de Diksmuidseweg et de Brugseweg, et continuez sur cette route jusqu'aux feux de circulation. Continuez tout droit jusqu'à la fin de la route. Au croisement en T, tournez à gauche (encore sur la Brugseweg) et continuez sur cette route pour traverser le village de Sint Jan (N313). Après le village, vous arriverez à une bifurcation où vous prendez la voie de droite; le CIMETÈRE D'OXFORD ROAD se trouve à 50 mètres plus loin, sur le côté droit de la route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Photo de Walter Percy McFarlane
  • Documents d'attestation
  • Documents d'attestation
  • Journal
  • Essai – École secondaire Belle Isle Regional High School - « Souvenons-nous - Springfield, Nouveau-Brunswick »

Au printemps 2008, les élèves du cours d¿histoire moderne de 11e année à l¿École secondaire régionale Belle Isle ont rédigé les biographies de dix-huit soldats de la Première Guerre mondiale. Leur devoir faisait partie du projet « Souvenons-nous » introduit par Blake Seward, un professeur d¿histoire, à Smith Falls, Ontario.

Les élèves ont fait des recherches sur des originaires de Norton, Nouveau-Brunswick, qui sont décédés alors qu¿ils servaient pendant la Première Guerre mondiale. 44 noms sont inscrits sur le cénotaphe local, le Monument commémoratif de Riverbank. L¿école a l¿intention de continuer ce projet jusqu¿à ce qu¿on ait rédigé les biographies de tous les soldats dont les noms figurent sur la liste. Le professeur d¿histoire moderne, Stephen Wilson, a alors l¿intention de commencer les recherches sur les soldats de la Seconde Guerre mondiale.

Victimes de la Première Guerre mondiale
  • Essai
  • Essai
  • Pierre Tombale – Photo fournie gracieusement par	Keith Boswell, Angleterre
  • Mémorial
  • Inscription
  • Entrée
  • Croix du Souvenir
  • Pierre tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :