Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Érol Georges Lizotte

En mémoire

Soldat Érol Georges Lizotte

30 avril 1916
Dickebush, Ypres, Belgique

Service militaire


Numéro matricule :

61150

Âge :

25

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Quebec Regiment)

Division :

22nd Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 11 juillet 1890
Chambord, Lac St-Jean, Québec

Enrôlement :

le 24 octobre 1914
Montréal, Québec

Baptisé Joseph-Oscar-Hérold Lizotte. Fils d’Emma Rocheleau (décédée 1912) et Georges-Albert Lizotte (remarié à Eugénie Rocheleau 1912), de Montréal, Québec.

Il était attaché au quartier-général de la brigade en tant que commis et il a été tué instantanément par un obus qui a traversé la porte et explosé dans l’abri où il s’était abrité avec plusieurs autres durant un bombardement.

Inscription commémorative sur la page 120 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

J. 31.

Emplacement :

Le NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE DICKEBUSCH est situé à 5 kilomètres au sud-ouest du centre-ville d'Ypres, dans le village de Dikkebus lui-même. (Dikkebus est l'épellation moderne de Dickebusch.) Du centre-ville d'Ypres on se rend à la Dikkebusseweg (N375) via la Elverdingsestraat, en traversant tout droit au carrefour giratoire pour emprunter la J. Capronstraat (sur 30 mètres) et ensuite en suivant la M. Fochlaan. Tout de suite après la gare ferroviaire, le premier virage à droite donne sur la Dikkebusseweg. En arrivant au village de Dikkebus, on trouve le NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE DICKEBUSCH sur la Kerkstraat, une petite rue qui croise la Dikkebusseweg sur la gauche. Le cimetière se trouve 200 mètres plus loin dans cette rue, juste après l'église du village, en face de l'Annexe du Nouveau cimetière militaire de Dickebusch.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Pierre tombale – Pierre tombale
  • Registre des circonstances de décès – Circonstances de décès
  • Registre des circonstances de décès – Circonstances de décès
  • Pierre tombale
  • L'entrée au cimetière de Dickebushe

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :