Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Albert Hall (Houle)

En mémoire

Soldat Albert Hall (Houle)

16 avril 1916
The Bluff, Ypres, Belgique

Service militaire


Numéro matricule :

417091

Âge :

26

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Quebec Regiment)

Division :

13th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 10 décembre 1889
Claremont, New Hampshire

Enrôlement :

le 29 mars 1915
Montréal, Québec

Fils de Louise Pinçon « Pinson » (décédée 1893) et Daniel Houle (décédé 1906), de Coaticook, Stanstead, Québec. Son acte de naissance n’a pas été retracé et la date de naissance inscrite ci-haut est donc selon ce qui a été déclaré lors des recensements 1901 et 1911. À la mort de sa mère il a été pris en charge par son demi-frère Honoré Houle (Henry Hall), époux de Rose Vézina, de Charlemagne, l’Assomption, Québec. Albert avait déclaré être né en 1890 lors de son enrôlement.

Albert avait fait partie préalablement du 22e Bataillon (matricule 61133) du 22 octobre 1914 au 25 février 1915 et avait été libéré pour inaptitude médicale. Il s’est réenrôlé un mois plus tard au 41e Bataillon et a éventuellement abouti en France avec le 13e Bataillon, le 29 août 1915. Il a été tué au combat sept mois plus tard avec cette unité.

Inscription commémorative sur la page 97 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. J. 1.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE CHESTER FARM est situé à 4 km au sud-est du centre-ville d'Ypres, sur la Vaartstraat, une route qui rejoint la Komenseweg reliant Ypres et Komen (N336). En partant du centre-ville d'Ypres, on rejoint la Komenseweg via la Rijselsestraat, en passant par la Rijselpoort (porte de Lille), et en traversant la route périphérique d'Ypres, en direction d'Armentières et Lille. La route change de nom à cet endroit et prend celui de Rijselseweg. Un kilomètre plus loin sur la Rijselseweg, un virage à gauche donne sur la Vaartstraat. Le cimetière se trouve à 2,3 km plus loin sur la Vaartstraat, du côté droit de la route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Circontances de décès – Circontances de décès
  • Entree
  • Pierre Tombale
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :