Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Brock Wells

En mémoire

Soldat William Brock Wells

11 janvier 1916

Service militaire


Numéro matricule :

418785

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Quebec Regiment)

Division :

"A" Coy. 42nd Bn.

Renseignements additionnels


Fils de Thomas Reade Wells et Clara Henderson (son épouse), de 602, Girouard Avenue, Montréal. Né à Maitlet, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 180 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. A. 7.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE MILITAIRE DE DRANOUTRE est situé à 11,5 kilomètres au sud du centre-ville d'Ypres, sur une route qui rejoint la Dikkebusseweg (N375). Du centre-ville d'Ypres on se rend à la Dikkebusseweg via la Elverdingsestraat, en traversant tout droit au carrefour giratoire pour emprunter la J. Capronstraat (sur 30 mètres) et ensuite en tournant à gauche sur la M. Fochlaan. Tout de suite après la gare ferroviaire, le premier virage à droite donne sur la Dikkebusseweg. Après avoir traversé le village de Dikkebus, la route mène au village de Loker, 6 kilomètres plus loin. En traversant le village la route prend le nom de Lokerstraat et se poursuit sur 2 kilomètres jusqu'au village de Dranouter. Cinquante mètres avant d'arriver au village de Dranouter, un virage à droite mène à une zone semi-résidentielle. Le CIMETIÈRE MILITAIRE DE DRANOUTRE se trouve à 50 mètres de ce virage, du côté gauche de la route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Feuille d'engagement – Source: Bibliothèque et Archives Canada
  • Feuille d'engagement (dos)
  • Journal
  • Pierre Tombale – Photo gracieuseté de Wilf Schofield.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :