Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Eric James Bate

En mémoire

Sergent suppléant Eric James Bate

8 novembre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

55146

Âge :

26

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)

Division :

19th Battalion A Company

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile de 1914-1915
Médaille de guerre britannique
Médaille de la Victoire

Décorations et titres honorifiques :

Médaille militaire

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 23 décembre 1890
Hagley, Worcestershire, Royaume-Uni

"

Fils de James Bradnée et Elizabeth (née Page) Bate de Toronto, Ontario. Originaire de Hagley, Worcestershire, Angleterre. Frère de George Spencer, de William Bradnee, de Marguerite, de Muriel Frances et de Winifred Mary. Eric était très proche de son frère aîné, George, avec qui il aimait souvent faire du canot sur la rivière, à Hagley, ou jouer au hockey.

George tenait un journal (1898 et de 1903 à 1913) qui a permis à la génération actuelle de la famille Bate de recréer leur arbre généalogique et d'en apprendre davantage à propos du mode de vie familiale à l'époque.

Citation pour la Médaille militaire :
(Décernée pour son leadership à la crête de Vimy - le 9 avril 1917).
« Pour son remarquable courage et son sens du devoir au combat. Au cours de l'avancement, les sous-officiers de sa section tombèrent au combat. En soldat d'expérience, il rallia ses hommes et les inspira à atteindre leur objectif. Tout au long de l'opération, cet homme démontra un mépris total face au danger et constitua un brillant exemple pour ses camarades. »

Frère de George Spencer, de William Bradnee, de Marguerite, de Muriel Frances et de Winifred Mary. Eric était très proche de son frère aîné, George, avec qui il aimait souvent faire du canot sur la rivière, à Hagley, ou jouer au hockey.

George tenait un journal personnel (en 1898 et de 1908 à 1913) qui a permis à la génération actuelle de la famille Bate de recréer leur arbre généalogique et d'en apprendre davantage sur le mode de vie de la famille à l'époque.

Citation pour la Médaille Militaire : (décernée pour son leadership à la crête de Vimy - le 9 avril 1917).

« Pour son remarquable courage et son sens du devoir au combat. Au cours de l'avancement, les sous-officiers de sa section tombèrent au combat. En soldat d'expérience, il rallia ses hommes et les inspira par sa fougue à atteindre leur objectif. Tout au long de l'opération, cet homme démontra un mépris total face au danger et constitua un brillant exemple pour ses camarades. » (Traduction)

"

Inscription commémorative sur la page 197 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

XXXV. H. 5.

Emplacement :

Le cimetière de Tyne Cot est situé à 9 kilomètres au nord-est du centre-ville d'Ypres sur la Tynecotstraat, une route qui rejoint la Zonnebeekseweg (N332). Le cimetière de Tyne Cot se trouve 700 mètres plus loin, sur le côté droit de la Tynecotstraat. Des fusiliers de Northumberland ont donné le nom de « Tyne Cottages » ou « Tyne Cotts » à un groupe de blockhaus allemands ou casemates situés près du passage à niveau sur la route reliant Passchendaele à Broodseinde. Trois de ces fortins existent toujours dans le cimetière. Le plus gros, qui avait été pris par la troisième division australienne le 4 octobre 1917, a été choisi par le roi George V durant son pèlerinage aux cimetières du front ouest en Belgique et en France en 1922 pour y ériger la Croix du Sacrifice. Le cimetière Tyne Cot constitue la dernière demeure de près de 12 000 soldats des forces du Commonwealth et compte donc le plus grand nombre de sépultures de tous les cimetières du Commonwealth pour les deux guerres mondiales.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Document
  • Document
  • Cimetière – Eric James Bate
Une visite à la cimetière Tyne Cot en 2018
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Document d'attestation
  • Document d'attestation (Revers)
  • Étoile de 1914-15
  • Pierre tombale
  • Cimetière
  • Inscription
  • Croix du Souvenir
  • Tableau d’honneur

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :