Mémorial virtuel de guerre du Canada

Andrew Kincaid

En mémoire

Soldat Andrew Kincaid

6 novembre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

875272

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Manitoba Regiment)

Division :

27th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 18 janvier 1890

Inscription commémorative sur la page 268 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. D. 16,

Emplacement :

Le cimetière de Tyne Cot est situé à 9 kilomètres au nord-est du centre-ville d'Ypres sur la Tynecotstraat, une route qui rejoint la Zonnebeekseweg (N332). Le cimetière de Tyne Cot se trouve 700 mètres plus loin, sur le côté droit de la Tynecotstraat. Des fusiliers de Northumberland ont donné le nom de « Tyne Cottages » ou « Tyne Cotts » à un groupe de blockhaus allemands ou casemates situés près du passage à niveau sur la route reliant Passchendaele à Broodseinde. Trois de ces fortins existent toujours dans le cimetière. Le plus gros, qui avait été pris par la troisième division australienne le 4 octobre 1917, a été choisi par le roi George V durant son pèlerinage aux cimetières du front ouest en Belgique et en France en 1922 pour y ériger la Croix du Sacrifice. Le cimetière Tyne Cot constitue la dernière demeure de près de 12 000 soldats des forces du Commonwealth et compte donc le plus grand nombre de sépultures de tous les cimetières du Commonwealth pour les deux guerres mondiales.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Plaque commémorative Eaton – Leurs noms vivront toujours. À la mémoire durable de trois cent quinze hommes qui, avec plusieurs de leurs associés de la compagnie Eaton, ont fait face avec bravoure au danger et à la misère durant la grande guerre et qui ont finalement donné leurs vies pour les causes de liberté, de justice et d'humanité.
Ce monument commémoratif de bronze rend hommage aux hommes de la compagnie Eaton qui sont morts à la suite de leur service dans la Première Guerre mondiale. D'après une publication de la compagnie Eaton de 1919, 3 327 employés se sont enrôlés à la guerre. Le monument commémoratif se trouve actuellement au Eaton Centre à Toronto, aux rues Yonge et Dundas, et est accompagné d'une deuxième plaque commémorant les employés qui ont donné leurs vies durant la Seconde Guerre mondiale.
  • Cimetiére
  • Croix du Souvenir
  • Pierre tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :