Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Son vrai nom serait Eugène Sheehy.
Eugène SHEEHY (parfois anglicisé SHEA) s’est enrôlé une première fois au 37e Bataillon le 2 août 1915, puis a été transféré au 41e Bataillon qui l’a alors ré-immatriculé (# 411765). Deux mois plus tard, il a été déclaré déserteur à Valcartier et rayé des effectifs, le 3 octobre 1915 ; peu avant le départ du 41e Bataillon pour l’Angleterre. Il est alors allé se réenrôler au 69e Bataillon à Montréal (# 121111), le 6 octobre 1915, sous un faux nom, soit Eugène Laflèche.
Galerie numérique de Soldat Eugene Lafleche
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 270 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE COMMUNAL DE BARLIN Pas de Calais, France
Le village de Barlin est à environ 11 kilomètres au sud-ouest de Bethune, sur la D188, entre les routes Bethune-Arras et Bethune-St-Pol , à environ 6,5 kilomètres au sud-est de Bruay. Le CIMETIÈRE COMMUNAL DE BARLIN et son ANNEXE se trouvent au nord du village sur la route D171 vers Houchin.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.