Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Charles Burnaby Tinling

En mémoire

Lieutenant Charles Burnaby Tinling

15 avril 1917

Vimy Ridge, France

Service militaire


Âge :

24

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Quebec Regiment)

Division :

42nd Bn.

Mention(s) élogieuse(s) :

Cité à l'ordre du jour

Renseignements additionnels


Fils de Charles W. et Louisa Brett Tinling, de Montréal, Québec. Il a obtenu un baccalauréat ès art de l'Université McGill, avec distinction dans son troisième année d'études en Médicine. Il était le Sergent-major de No. 3 Canadian Hospital au cours de deux ans, et puis il a reçu sa commission au régiment 42nd Royal Highlanders of Canada.

Inscription commémorative sur la page 339 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE COMMUNAL DE BARLIN
Pas de Calais France

Information sur la sépulture :

I. H. 62.

Emplacement :

Le village de Barlin est à environ 11 kilomètres au sud-ouest de Bethune, sur la D188, entre les routes Bethune-Arras et Bethune-St-Pol , à environ 6,5 kilomètres au sud-est de Bruay. Le CIMETIÈRE COMMUNAL DE BARLIN et son ANNEXE se trouvent au nord du village sur la route D171 vers Houchin.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Roulement d'honneur

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :