Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Kenneth Ashton Copeland

En mémoire

Soldat Kenneth Ashton Copeland

30 septembre 1918

Service militaire


Numéro matricule :

238204

Âge :

28

Force :

Armée

Unité :

Corps des mitrailleurs canadiens

Division :

4th

Renseignements additionnels


Époux de Mary E. Copelet, de Detroit, Michigan.

Inscription commémorative sur la page 389 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

D. 18.

Emplacement :

Sailly est un village du département du Nord situé à 3 kilomètres environ au nord-ouest de Cambrai, juste au nord de la route principale d'Arras à Cambrai (D939). À partir de la route D939 à Raillencourt, des panneaux indiquent la direction du cimetière. Il se trouve à un kilomètre au nord de Sailly sur la route D140 en direction de Sancourt, du côté gauche de la route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Registres de circonstances du décès
  • Monument commémoratif – Monument commémoratif
  • Photo de Kenneth Ashton Copeland
  • Article de journal – Article de journal sur Kenneth Copeland. Extrait : « Le major James S. Simpson a écrit ce commentaire élogieux au sujet du soldat Copeland qui était sous ordres pendant une attaque menée sur le territoire belge : « Gardez le soldat Copeland en mission de patrouille et recrutez-en d'autres comme lui, le plus grand nombre possible. Il a l'étoffe du meilleur soldat de l'armée allemande. »
  • Bulletin de service commémoratif – Dernière page d'un bulletin de service commémoratif en l'honneur des « Brace Men of Broome County ». Le service a eu lieu à la State Armory de Binghamton (N.Y.).
  • Poème

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :