Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Albert Stronge

En mémoire

Soldat Albert Stronge

21 mai 1917

Service militaire


Numéro matricule :

775564

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry, Canadian Expeditionary Force

Division :

116th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 28 novembre 1890

Fils de Albert James et Bridget Stronge, de 164, Lord St., Kearsley, Farnworth, Lancs, Angleterre. Né à Kearsley.

Inscription commémorative sur la page 334 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE PETIT-VIMY
Pas de Calais, France

Information sur la sépulture :

C. 13.

Emplacement :

Vimy est un village à 10 kilomètres environ au nord d'Arras. Le cimetière britannique de Petit-Vimy se trouve à l'ouest du village, à quelque distance de la route principale de Lens à Arras (N25), en direction ouest.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Cenotaph– Le cénotaphe du cimetière de Laurel Hill à Bolton, Ontario, Canada, comprend les noms des hommes du district tués au cours de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale et de la guerre de Corée. Le nom d'Albert Stronge figure sur le panneau avant (face nord).
  • Cenotaph– Le cénotaphe du cimetière de Laurel Hill à Bolton, Ontario, Canada, comprend les noms des hommes du district tués au cours de la première et de la deuxième Guerre mondiale et de la guerre de Corée. Le nom d'Albert Stronge figure sur le panneau avant (face nord).
  • Memorial– Le nom d'Albert Stronge apparaît sur la plaque commémorative de la Première Guerre mondiale à l'église St John L'Evangelist, située dans la communauté de sa jeunesse, à Farnworth, Bolton, Angleterre.
Son nom est également apparu sur une plaque commémorative dans l'église St. Alban dans sa maison d'adoption de Palgrave, située juste en bas de la route de Bolton, Ontario, Canada.
  • Newspaper clipping– Albert Stronge du 116e bataillon. Avis de décès dans l'entreprise Bolton, vers 1917. La coupure de journal vient d'un album car l'entreprise Bolton ne possède pas d'archives.
  • Photo of ALBERT STRONGE– Albert Stronge du 116e bataillon. Prise de photo d'un avis de décès paru dans le Bolton Enterprise, Ontario Canada, vers 1917. Le coupure de journal vient d'un album car l'entreprise Bolton ne possède pas d'archives.
  • Newspaper clipping
  • Grave Marker
  • Cemetery

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :