Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Le sgt Francis Schmidt naquit le 15 juin1888, à Brooklyn,New York. Il était le fils d'Edward Schmidt et
d'Elizabeth Burgess. Il avait un frère, Wiliam, et deux soeurs, Charlotte et Florence. Frank épousa Elizabeth Jackson (une Britannique), le 31 juillet 1907, à l'église St.Patrick's, à Montréal. Il connut ses quatre premiers enfants :Kathleen, Frances, Lily et Geraldine qui mourut malheureusement à l'âge de six mois. Le sgt Smith s'enrôla le 2 juin 1915. Il s'embarqua pour aller servir outre-mer, le 20 février 1916, tout juste cinq semaines avant la naissance de sa cinquième fille. Il avait écrit à sa femme : « Si c'est un garçon, je serai comblé de joie. Si c'est une fille, appelle-la Pearl. Son dernier enfant fut baptisée Pearl Edith Smith.
Galerie numérique de Sergent Frank Smith
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 328 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
ANNEXE DU CIMETIÈRE COMMUNAL DE LIÉVIN Pas de Calais, France
Liévin est une petite ville du département du Pas-de-Calais à 3,5 kilomètres à l'ouest de Lens. Le cimetière communal se trouve du côté sud-ouest de la ville, sur la route de Givenchy-en-Gohelle.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.