Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Holden

En mémoire

Caporal John Holden

8 août 1918
France

Service militaire


Numéro matricule :

50429

Âge :

41

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Eastern Ontario Regiment)

Division :

21st Bn.

Mention(s) élogieuse(s) :

Médaille d'argent de la Reine Victoria (Guerre des Boers) Médaille de bronze de l'Ambulance Saint-Jean (Guerre des Boers)St. John's Ambulance Bronze Medal (Boer War), Médaille militaire, London Gazette 29 novembre 1917 15-18 août. Pour bravoure exceptionnelle et dévouement au service. À quatre occasions, cet s/off se chargea de transporter lui-même des blessés sur son dos. Plus tard, seul et incapable de s'occuper des blessés, il organisa une façon de les évacuer. Il accomplit tout cela sous un feu nourri d'obus. A un moment, il sut disposer de tous ses hommes pour lancer une contre-attaque. Cet s/off poursuivit son travail pendant quatre jours avec le sourire, beaucoup d'empathie et une complète abnégation.

Décorations et titres honorifiques :

Médaille militaire

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 22 septembre 1876
Preston, Lancashire, Angleterre

Enrôlement :

le 11 novembre 1914
Kingston, Ontario

Fils de George et Rachael Holden, de Preston, Lancashire, Angleterre. Époux d'Elizabeth Ann Holden, de Port Hope, Ontario. Le caporal Holden s'occupait de la chorale de St. John's Church, Port Hope. Il fut maître de chapelle jusqu'à son enrôlement et était un membre très apprécié du Port Hope Band. Le caporal servit au cours de la guerre d'Afrique du Sud et fut bénévole de la Brigade de l'Ambulance Saint-Jean.

Inscription commémorative sur la page 430 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

XVI. C. 5.

Emplacement :

Villers-Bretonneux est un village à 16 kilomètres à l'est d'Amiens, sur la route droite principale qui mène à Saint-Quentin. Le cimetière se trouve à 2 kilomètres au nord du village, du côté est de la route de Fouilloy.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo of John Holden

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :