Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Edwin Gard

En mémoire

Soldat Edwin Gard

19 février 1917

Service militaire


Numéro matricule :

426323

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Saskatchewan Regiment)

Division :

46th Battalion

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 25 novembre 1884

Inscription commémorative sur la page 241 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE LA STATION DE VILLERS
Pas de Calais, France

Information sur la sépulture :

VII. B. 21.

Emplacement :

Villers-au-Bois est un village du département du Pas-de-Calais situé à 11 kilomètres au nord-ouest d'Arras. Le cimetière se trouve à 2 kilomètres environ au nord-ouest du village.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Edwin and Minnie Gard– Edwin Gard avec sa femme, Minnie Gard (née Harding), et son fils Fred sur les genoux. Fred Gard vue l'action avec Essex Scottish de Windsor, Ontario en Europe pendant le Seconde Guerre mondiale.Photo prise à Moosejaw (Saskatchewan), en 1914.
  • Photo of Edwin Gard– Edwin Gard (à droite complètement, à l'arrière) a été tué au combat le 19 février 1917.
Le matin de cette journée, le 47e Bataillon est passé à l'attaque, une manoeuvre qui a malheureusement amené les Allemands à riposter lourdement avec des tirs de mortiers et d'obus à balles. Le 46e Bataillon a alors subi de lourdes pertes, parmi lesquelles Edwin Gard et son frère Walter, qui combattaient côte à côte. Edwin a été tué sur le coup tandis que Walter a perdu une jambe. L'échange a eu lieu dans le secteur de Château-de-la-Haie, sur la route menant de Gouy-Ervins.à Villers-au-Bois, à quatre ou cinq kilomètres à l'ouest de la crête de Vimy, là même où les Canadiens allaient combattre en héros deux mois plus tard.
Source : Direction de l'histoire et du patrimoine, Défense nationale.
  • Photo of Edwin Gard's family– Minne Gard avec les deux enfants d'Edwin, Jean et Fred.Photo prise circa 1916.
  • Jean and Raymond Gard– Jean Edwina et Raymond Ernest Gard.Photo prise à la ville de Toronto, circa 1920
  • Edwin and Walter Gard– Edwin Gard (debout) avec son frère cadet Walter (assis).
Photo prise à Bramshott Camp, Angleterre, circa 1915-1916
  • Photo of  C Company, 46th Battalion– Le photographe de la compagnie « C », 46eBataillon. Edwin Gard est le 5e soldat à la droite de la photographie. Cette photo a été prise au Camp Sewel (Manitoba), au cours de l'été de 1916.
  • Grave Marker
  • Medals

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :