Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Ronald MacKinnon

En mémoire

Soldat Ronald MacKinnon

9 avril 1917

Service militaire


Numéro matricule :

157629

Âge :

23

Force :

Armée

Unité :

Princess Patricia's Canadian Light Infantry (Eastern Ontario Regt.)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 27 août 1893

Fils de Archibald MacKinnon, Canton Proton, comté Grey, Ontario. Epoux de Lily MacKinnon, Toronto (Ontario).

Inscription commémorative sur la page 285 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

V. B. 2.

Emplacement :

Thélus est un village à 7 kilomètres au nord d'Arras. Le cimetière britannique du Bois-Carré se trouve à un demi-mille environ à l'est du village, du côté sud de la route de Bailleul-sire-Berthoult (D49).

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Memorial
  • Photo of RONALD MACKINNON
  • Newspaper clipping– From the Toronto Telegram October 1916. Submitted for the project Operation Picture Me
  • Newspaper clipping
  • Photo of Ronald MacKinnon– Le soldat Ronald MacKinnon dans l'uniforme du 81e Bataillon. Photo prise à Toronto en 1915. Tué à la bataille de la crête de Vimy alors qu'il servait dans le Princess Patricia's Canadian Light Infantry.
  • Photo of Ronald MacKinnon– Le soldat  Ronald MacKinnon portant le costume bleu d'hôpital usuel pour les soldats en convalescence. Il a été blessé à la cuisse et à la main droites alors qu'il servait dans le Royal Canadian Regiment à Bois-du-Sanctuaire, près d'Ypres, en Belgique, le 26 juin 1916. Après près de 6 mois de convalescence en Angleterre, en décembre, il a été transféré au Princess Patricia's Canadian Light Infantry et a servi sur la crête de Vimy où il a été tué au combat le 9 avril 1917. Le soldat MacKinnon est né dans l'ouest de Toronto le 27 août 1893. Son père, Archibald MacKinnon, était un immigrant écossais et sa mère, Annie Wright, était née à Armagh, en Irlande. Il s'est marié avec Lily Field qui a donné naissance à deux enfants. Il s'est enrôlé dans le 81e Bataillon à Toronto le 10 septembre 1915 et il est arrivé en Angleterre en mai 1916 où le 81e a été divisé de manière à renforcer les unités existantes.
  • Family Photo
  • Newspaper Clipping
  • Attestation papers
  • Attestation papers - Reverse
  • Grave Marker– La pierre tombale au cimetière britannique de Bois Carre situé sur la crête de Vimy à l'extrémité est de la ville de Thélus, France. Le cimetière est à environ 6 kilomètres du Mémorial de Vimy du Canada. Qu'il repose en paix. (John & Anne Stephens 2013
  • Cemetery– Le Carré British Cemetery Bois situé sur la crête de Vimy à l'extrémité est de la ville de Thélus, France. Le cimetière est à environ 6 kilomètres du Mémorial de Vimy du Canada. (John & Anne Stephens 2013)

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :