Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Edward Gordon Kain

En mémoire

Lieutenant Edward Gordon Kain

20 janvier 1955

Service militaire


Numéro matricule :

SK 9877

Âge :

25

Force :

Armée

Unité :

Royal 22e Regiment, R.C.I.C.

Division :

R22eR

Mention(s) élogieuse(s) :

Médaille de Corée et médaille du Service des Nations Unies (Corée)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 23 octobre 1929
Regina, Saskatchewan

Enrôlement :

le 1 août 1951
Vancouver, Colombie-Britannique

Fils de Mme. Robert (Jean) Young de Vancouver, C.B. Lieutenant Kain avait un frère de plus jeune.

Commémoré sur le Mur du souvenir.

Inscription commémorative sur la page 35 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMITIERE MOUNTAIN VIEW, VANCOUVER
British Columbia Canada

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Le Cimetière Mountain View est le plus ancien cimetière de la région métropolitaine de Vancouver. Sa création remonte à 1887, avec l'achat d'un parcelle de terre maintenant connue sous le nom de « Vieux cimetière ». Il s'inscrit dans un quadrilatère délimité à l'est par la rue Fraser, au sud par la 37e Avenue, au nord par la 33e Avenue et à l'ouest par une rangée d'arbres matures qui se marient bien aujourd'hui avec les limites actuelles du site. En 1901, on a acheté de la famille Horne le terrain se trouvant au nord de cet emplacement. Il s'agissait de la section « Horne 1 ». Le terrain situé au sud et qui englobait la ferme des Jones a été obtenu en 1910 et a été baptisé le « Jones 1 » et le « Jones 2 ». Quant à la section « Horne 2 », contigüe au « Horne 1 » à l'ouest, elle a été obtenue en 1922. En 1919, un lopin de terre limité par la 41e Avenue et la 43e Avenue est venu se greffer aux autres terrains. Il s'agissait de la section « 1919 ». Bon nombre des victimes de l'épidémie de grippe de 1917-1919 y ont été inhumées de même que les victimes du naufrage du navire The Sophia survenu en 1920 sur les côtes de la Colombie-Britannique. En 1941, on ajoute au cimetière son dernier élément, le « Parc Abray », à la limite ouest. Ce parc a été baptisé ainsi pour évoquer les squatters qui occupaient un verger et qui faisaient paître leurs vaches dans la région jusqu'au moment de l'annexion du terrain au cimetière.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Edward Gordon Kain
  • Plaque commémoratif
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Inscription
  • Mémorial

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :