Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Bernard Wellington Larson

En mémoire

Soldat Bernard Wellington Larson

1 décembre 1952
Corée du Sud

Service militaire


Numéro matricule :

SM36280

Âge :

28

Force :

Armée

Unité :

Le Corps de prévôté canadien

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile de 1939-45, Étoile d'Italie, Étoile de France et Allemagne, Médaille de la Défense, Médaille canadienne du volontaire et agrafe, Médaille de la Guerre 1939-45, Médaille de Corée, Médaille du Service des Nations Unies (Corée)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 17 décembre 1923
Riverhurst, Saskatchewan

Enrôlement :

le 20 août 1941
Calgary, Alberta

Fils de Philip Oscar et Margarite Larsen d'Edmonton, Alberta. Frère d'Ernest, Leslie, Wayne, Henry Baird( demi-frère), Grace, Reba et Mary.

Commémoré sur le Mur du souvenir.

Inscription commémorative sur la page 38 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE COMMÉMORATIF DES NATIONS UNIES (BUSAN)
Corée du Sud

Information sur la sépulture :

Plot 21 Row 10 Grave 1370

Emplacement :

Le cimetière commémoratif des nations unies est situé à Tanggok, en banlieue de Busan. Le terrain du cimetière fut cédé aux Nations Unies par la République de Corée en guise de reconnaissance envers tous ceux qui avaient donné leur vie pour combattre un acte d'agression et rétablir la paix et la liberté. Il y a 2,267 militaires d'inhumés dans le cimetière commémoratif des Nations Unies. De ce nombre, 1,558 sont des soldats du Commonwealth, dont 376 sont des Canadiens.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Pierre Tombale
  • Pierre Tombale - 2e photo
  • Photo de Bernard Wellington Larson – Il servit au Canada, au Royaume-Uni, dans la région méditerranéenne centrale et en Europe continentale au cours de la Seconde Guerre mondiale (Artillerie royale canadienne). Il fut libéré honorablement le 13 septembre 1946. Il épousa Mlle Bweyndeline Mabel (née Fletcher) le 17 novembre 1945. Il s'enrôla dans le Corps de prévôté canadien, (Extrême-Orient). Père de Margaret Audrey Larson, Angleterre. Quatre frères et 4 soeurs lui ont survécu.
  • Plaque
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Inscription
  • Mémorial
  • Mémorial

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :