Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Frederick George Works

En mémoire

Soldat Frederick George Works

3 avril 1951

Corée du Sud

Service militaire


Numéro matricule :

A800453

Âge :

23

Force :

Armée

Unité :

Princess Patricia's Canadian Light Infantry, R.C.I.C.

Division :

2nd Battalion

Mention(s) élogieuse(s) :

Médaille de la Défense, Médaille de la guerre de 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire. ( avec agrafe),Médaille canadienne de service volontaire pour la Corée,Médaille de Corée et médaille du Service des Nations Unies (Corée).

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 22 juin 1927
Truro, Nouvelle-Écosse

Enrôlement :

le 28 décembre 1943
Halifax, Nouvelle-Écosse

Époux de Dorothy (nee Pawlitski) Works de Kitchener, Ontario. Père de Lynda. Fils de Chester et Sadie (nee Hirtle) Works de Kitchener, Ontario. Frère de James Percy, Mme Keith cullen, Mme Elmer Bartlett, Mme Edward Grant et soeur Doris. Il est à noter que lors du dévoilement du Monument dédié aux Canadiens tombés au champ d'honneur par le premier ministre Jean Chrétien, le 28 septembre 2003, dans la capitale nationale d'Ottawa, la veuve du Soldat Works, Dorothy Pawlitski, et sa fille étaient présentes à titre d'invitées spéciales afin d'assister le premier ministre lors de la cérémonie. Le nom du Soldat Works est marqué en relief sur le socle des monuments de bronze qui se trouvent à Ottawa et au Cimetière commémoratif des Nations Unies à Busan (Corée). Dorothy Pawlitski et sa fille avaient visité la tombe du Soldat Works en octobre 2000, lorsqu'elles s'étaient rendues en Corée à leurs propres frais.

Commémoré sur le Mur du souvenir.

Inscription commémorative sur la page 80 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE COMMÉMORATIF DES NATIONS UNIES (BUSAN)
Corée du Sud

Information sur la sépulture :

Plot 2, Row 3, Grave 62

Emplacement :

Le cimetière commémoratif des nations unies est situé à Tanggok, en banlieue de Busan. Le terrain du cimetière fut cédé aux Nations Unies par la République de Corée en guise de reconnaissance envers tous ceux qui avaient donné leur vie pour combattre un acte d'agression et rétablir la paix et la liberté. Il y a 2,267 militaires d'inhumés dans le cimetière commémoratif des Nations Unies. De ce nombre, 1,558 sont des soldats du Commonwealth, dont 376 sont des Canadiens.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Frederick Works
  • Inscription
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Mémorial
  • Inscription
  • Monument – Ottawa, Ontario
  • Mémorial
  • Inscription

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :