Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Lucien Larue

En mémoire

Soldat Lucien Larue

24 juin 1900
Cape Town, Afrique du Sud

Service militaire


Numéro matricule :

7818

Âge :

25

Force :

Armée

Unité :

The Royal Canadian Regiment

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 24 octobre 1899
Quebec, Québec

Fils de le Dr. Léonidas LaRue de Québec. A servi dans la 87e Batterie de Québec. Voici l'hommage que dépose sur la tombe de feu Lucien LaRue le Chronicle de cette ville: 'Le soldat Lucien LaRue, de cette ville, qui a été blessé à Paardeberg, et que l'on nous annonce maintenant avoir succombé à la fièvre entérique, a donné sa vie pour son pays et pour sa reine, aussi absolument que s'il eût été tué sur le champ de bataille. Son nom est digne d'être inséré parmi les héros de la nation, car il a répondu à son appel aux armes, il a bien rempli son dévoir de soldat et il est mort en soldat.

Inscription commémorative sur la page 22 du Livre du Souvenir de la Guerre des Boers. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

JARDIN DU SOUVENIR MAITLAND (GOODWOOD, CAPE TOWN)
Afrique du Sud

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Du centre ville, emprunter la N1 nord, tourner à droite à la sortie Goodwood/Milnerton - Vanguard Drive - (M7/N7) (il y a une montagne sur la droite). Tourner à droite à la route Voortrekker. Le cimetière est à gauche. Aller à la barrière 3 et le jardin du souvenir est près des voies ferrées au sud/centre (ou à la barrière 1).

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Pierre tombale
  • Photo de Lucien Larue
  • Photo de LUCIEN LARUE

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :