Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

David Joseph Patrick Galvin

En mémoire

Caporal David Joseph Patrick Galvin

29 novembre 1993

Zenica, Bosnie

Service militaire


Numéro matricule :

D42161079

Âge :

28

Force :

Armée

Unité :

Royal Canadian Armoured Corps

Division :

Sherbrooke Hussars attached to the 12e Régiment Blindé du Canada, United Nations Protection Force (UNPROFOR)

Mention(s) élogieuse(s) :

Médaille canadienne du maintien de la paix, Force de protection des Nations Unies en Yougoslavie, Médaille Dag Hammarskjöld, Croix du Souvenir d'Elisabeth II.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 5 avril 1965
Magog, Québec

Enrôlement :

le 15 octobre 1993

Fils de Mme Ina Galvin (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 2001) de Bolton Centre, Québec, le cpl Galvin a fait ses études au Massey-Vanier High School où il a obtenu plusieurs médailles pour ses exploits dans le domaine de la lutte. Le cpl Galvin faisait partie du Sherbrooke Hussars, un régiment de milice rattaché au 12e Régiment blindé du Canada (12 RBC), pendant une affectation dans la Force de protection des Nations Unies (FORPRONU). Le cpl Galvin a perdu la vie alors qu'il faisait partie de l'équipage d'un transport de troupes blindé Cougar qui escortait un convoi d'aide humanitaire dans la région. Il a été mortellement blessé lorsque le véhicule, qui circulait par très mauvais temps sur des routes glacées, a dérapé en passant sur un pont et est tombé dans la rivière.

Mme Michele Fontaine, veuve du Cpl Galvin, a aussi reçu la Croix (d'argent) du Souvenir.

Inscription commémorative sur la page 194 du Livre du Souvenir au service du Canada (1947 - 2014). Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Monument commémoratif de guerre de Camp Borden
  • Inscription
  • En souvenir
  • Photo of David Galvin
  • Photo de Groupe – David (à l'arrière) est photographié avec son frère Christopher.
  • Photo de Groupe – Photo de Ina Galvin, mère de David Galvin, avec Adrienne Clarkson, gouverneure générale du Canada. Ina Galvin a été choisie La Mère nationale de la Croix du Souvenir (Croix d'argent) de 2001.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :