Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Reiben

En mémoire

Quatrième mécanicien John Reiben

14 juin 1942
Atlantique Nord

Service militaire


Âge :

26

Force :

Marine marchande

Unité :

Marine marchande canadienne

Division :

SS Cold Harbor (Panama)

Renseignements additionnels


Originaire de Benito, Manitoba.

Le 15 juin 1942, le Cold Harbor navigue à 100 milles (160 km) au nord-ouest de Trinidad lorsqu’il est torpillé par l’U-502 à 4 h 10. Sa cargaison de munitions le fait exploser. Environ 30 minutes plus tard, une autre torpille le coule, position 11°40’N/62°55’O. L’équipage composé de 10 gardes armés et de 41 hommes de diverses nationalités abandonnent le bord en canots. Huit survivants sont repêchés par l’USS Opal (PYC-8) et sont débarqués à Port of Spain, Trinidad, 19 autres sont secourus par le SS Exmouth et sont reconduits au même endroit, 14 marins et 3 artilleurs ont été sauvés ar le SS Kahuku qui sera coulé le 16 juin, à 3 h 20, par l’U-126. Un marin et un artilleur sont alors tués tandis que les autres sont repêchés par l’USS Opal. Les attaques ont causé la mort de 7 hommes et a laissé 44 survivants.

Inscription commémorative sur la page 275 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

IMMERGÉ EN HAUTE MER
*N/D*

Information sur la sépulture :

N/A

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à John Reiben à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :