Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Lloyd Lundblad

En mémoire

Gendarme James Lloyd Lundblad

5 mai 2009

Millet

Gendarmerie royale du Canada


Âge :

41

Division :

K Division, Edson and Camrose, Alberta

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 5 novembre 2001

Fils de Lloyd et Noella de Valleyview, Alberta, Le gend. Lundblad aimait jouer de la trompette et rêvait depuis toujours d’être membre de la Gendarmerie. Avant de joindre les rangs de la Gendarmerie, il a travaillé dans la Réserve des Forces canadiennes et à Brink’s. Le gend. Lundblad a obtenu un diplôme de mécanicien de centrale au Grande Prairie College et a suivi un cours de deux ans sur les services policiers au Lethbridge College. Le gend. Lunblad a été posté aux détachements d’Edson et de Camrose, en Alberta. Il aimait la patrouille routière. Le jour de son décès, le gend. Lundblad a observé une contravention au code de la route. Tandis qu’il faisait un demi-tour pour poursuivre le conducteur, un camion de grain a embouti le côté du passager de sa voiture de police. Le gend. Lunblad est enterré à Valleyview (Alberta).

Inscription commémorative sur la page 222 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme James Lloyd Lundblad – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :