Gendarmerie royale du Canada
Le chirurgien Powers était fervent athlète à l’université, l’étoile et le gardien de l’équipe de hockey et le capitaine de l’équipe de hockey intercollégial de McGill. Il était le premier expert médicolégal du Canada, et il a planifié et mis sur pied les premiers laboratoires judiciaires du Canada à Regina et Ottawa. Le chirurgien Powers a été le premier récipiendaire du diplôme de doctorat en médecine légale de l’Université de New York.
Une enquête a révélé que l’avion à bord duquel il se trouvait au moment de son décès a probablement dû rebrousser chemin en raison de problèmes techniques. Sur le chemin du retour, l’avion a heurté des fils téléphoniques à seulement 20 pieds du sol, ce qui a causé son écrasement dans les arbres. La mauvaise visibilité était la principale cause de l’accident. Le chirurgien Powers était marié à Marguerite et avait deux enfants.
Galerie numérique de Médecin Maurice Powers
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 75 du Livre du Souvenir de la RCMP.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.