Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Siméon-Ludger-Onésime Goulet. Fils de David-Onésime Goulet (décédé 1900) et Philomène-Osina Royer, de Montréal (St-Henri), Québec. Il avait déclaré être né le 15 novembre 1887 lors de son enrôlement.
Blessé grièvement à une jambe à Courcelette le 17 septembre 1916, il fut évacué au Poste de triage des blessés n° 49 à Contay et il y est décédé quatre jours plus tard.
Galerie numérique de Soldat Siméon Goulet
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 93 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE CONTAY Somme, France
Contay est un village du département de la Somme situé sur la route principale allant d'Amiens à Arras. Le cimetière se trouve à gauche (au nord-est) de la route qui mène à Franvillers, et on y a accès sans difficulté. Il y a un panneau routier de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth à côté de l'église et de la place du village et également près du panneau qui indique la route D23, la route de Franvillers à Corbie. La distance entre le panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth et le cimetière est de 650 mètres environ.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.