Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Byron Thomas Keating

En mémoire

Soldat Byron Thomas Keating

30 septembre 1916
France

Service militaire


Numéro matricule :

117330

Âge :

23

Force :

Armée

Unité :

2nd Canadian Mounted Rifles (British Columbia Regt.)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 25 juillet 1893
Chatham, Nouveau-Brunswick

Enrôlement :

le 11 janvier 1915
Calgary, Alberta

Fils de Thomas et Catherine (née Flanagan) Keating. Frère de Kate. Il était célibataire et travaillait comme agent. Le soldat Keating travailla pour la société Keating and Duggan, des courtiers immobiliers de Calgary, pendant de nombreuses années. Il vécut à Calgary pendant quatorze ans.

Inscription commémorative sur la page 603 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. E. 5.

Emplacement :

Contay est un village du département de la Somme situé sur la route principale allant d'Amiens à Arras. Le cimetière se trouve à gauche (au nord-est) de la route qui mène à Franvillers, et on y a accès sans difficulté. Il y a un panneau routier de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth à côté de l'église et de la place du village et également près du panneau qui indique la route D23, la route de Franvillers à Corbie. La distance entre le panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth et le cimetière est de 650 mètres environ.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :