Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Maurice Finleon

En mémoire

Soldat James Maurice Finleon

10 octobre 1918

Service militaire


Numéro matricule :

3135908

Âge :

23

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)

Division :

4th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 9 février 1895
St. Augustine, Ontario

Fils de Thomas Finleon, et son épouse Matilda Devereaux, de Auburn, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 407 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE MILITAIRE DE GRANGEGORMAN
County Dublin, République d'Irlande

Information sur la sépulture :

RC. Can. Plot. 2.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Roll of Honour– « [traduction] Ce tableau d'honneur se veut un hommage permanent à ces hommes enseignants de l'Ontario qui se sont enrôlés lors de la Grande Guerre. » Source : The Roll of Honour of the Ontario Teachers Who Served in the Great War 1914-1918 (The Ryerson Press, Toronto, 1922). Ce livre contient 851 noms d'enseignants ontariens, dont 101 sont morts durant leur service militaire. Les renseignements qu'il contient peuvent différer d'autres sources puisqu'ils ont été compilés par le ministère de l'Éducation de l'Ontario, à Toronto, à partir de nombreuses sources variées, ce qui rend les erreurs inévitables.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :