Mémorial virtuel de guerre du Canada

John James Campbell

En mémoire

Lieutenant John James Campbell

26 octobre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

337852

Âge :

27

Force :

Armée

Unité :

Artillerie canadienne de campagne

Division :

3rd Brigade

Mention(s) élogieuse(s) :

Croix militaire, London Gazette no 30431, le 17 décembre 1917 et London Gazette no 30645, le 23 avril 1918. "Pour son service et son dévouement exceptionnels durant cinq jours d'opérations. Malgré les bombardements continus et les lourdes pertes, il maintint le moral de ses troupes dûrement éprouvées et fit tout ce qu'il put pour limiter les pertes. Une nuit, il revenait d'un avant-poste avec deux transmetteurs, un obus tua l'un d'eux et blessa gravement l'autre. Il transporta le blessé sur son dos sur près d'un mille, dans le noir, sur un terrain sans cesse bombardé."

Décorations et titres honorifiques :

Croix militaire

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 16 janvier 1890
Galt, Ontario

Enrôlement :

le 5 avril 1916
Toronto, Ontario

Fils de John et Sarah Maria Campbell, de Galt, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 212 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

L. 3.

Emplacement :

Le cimetière de division de la route de Dickebusch est à 2 kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Ypres. À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est un prolongement de la J. Capronstraat et débute juste après un passage à niveau important. Parcourez un kilomètre sur la Poperingseweg et prenez le virage à gauche sur la Omloopstraat. Le cimetière se trouve à 100 mètres, sur la Omloopstraat, du côté droit de la route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de John James "Jim" Campbell
  • Photo de John James "Jim" Campbell
  • Roulement d'honneur
  • Photo de John Campbell
  • Photo de John Campbell
  • Monument de guerre de Galt – Le Monument de guerre de Cambridge(Galt), place Queen, Cambridge, Ontario, Environ 1930, Frances Loring et William Lyon Somerville.

Inscription : À leur hommage/Protéger leur victoire/1914-1918/ 1939-1945/1950-1953.
  • Plan rapproché du Monument de guerre de Galt – Détail du Monument de guerre de Cambridge (Galt).
  • Photo de John James Campbell
  • Mémorial
  • Mémorial

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :