Situé à Ottawa, le cimetière Beechwood est devenu le cimetière militaire national du Canada en 2007. Le cimetière comprend quatre sections de Beechwood et a été établi grâce à un partenariat entre la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth, Anciens Combattants Canada, le ministère de la Défense nationale et la Fondation du cimetière Beechwood.
Les parcelles militaires des sections 19 et 29 ont été utilisées pendant et après la Première Guerre mondiale et les enterrements militaires se sont poursuivis dans la section 27 pendant et après la Seconde Guerre mondiale. En 1958, la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth a érigé une Croix du Sacrifice et un bâtiment abritant le Monument commémoratif d’incinération dans la section 27. Le ministère de la Défense nationale (Forces armées canadiennes) a ouvert la section 103 en 2001. Cette section est dédiée à la mémoire des militaires canadiens qui ont honorablement servi leur pays en temps de guerre et de paix, au pays et à l’étranger, et qui reposent maintenant en paix.
Il y a des monuments commémoratifs dans l’ensemble du cimetière militaire national, y compris la Croix du Sacrifice, le Monument commémoratif d’incinération, le monument du cimetière militaire national et le monument commémoratif aux trois armées des Forces armées canadiennes.