Cimetière militaire national

Hidden photo gallery

Ville/Province : Ottawa, ON

Numéro du monument : 35059-294

Type : Cimetière

Adresse : 280, avenue Beechwood

Lieu : Cimetière Beechwood

Coordonnées GPS : Lat: 42.446909   Long: -75.6593454

Collaborateur : Commonwealth War Graves Commission

Situé à Ottawa, le cimetière Beechwood est devenu le cimetière militaire national du Canada en 2007. Le cimetière comprend quatre sections de Beechwood et a été établi grâce à un partenariat entre la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth, Anciens Combattants Canada, le ministère de la Défense nationale et la Fondation du cimetière Beechwood.

Les parcelles militaires des sections 19 et 29 ont été utilisées pendant et après la Première Guerre mondiale et les enterrements militaires se sont poursuivis dans la section 27 pendant et après la Seconde Guerre mondiale. En 1958, la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth a érigé une Croix du Sacrifice et un bâtiment abritant le Monument commémoratif d’incinération dans la section 27. Le ministère de la Défense nationale (Forces armées canadiennes) a ouvert la section 103 en 2001. Cette section est dédiée à la mémoire des militaires canadiens qui ont honorablement servi leur pays en temps de guerre et de paix, au pays et à l’étranger, et qui reposent maintenant en paix.

Une grande plaque de bronze portant l’inscription suivante a été dévoilée lors de la cérémonie d’ouverture du cimetière :

« Le Cimetière militaire national du Canada, inauguré le 13 septembre 2007, est un partenariat entre la Fondation du cimetière Beechwood, la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth, le ministère de la Défense nationale et Anciens Combattants Canada. Ce cimetière réunit ceux qui sont morts en service, dont la mort est liée au service militaire ou qui ont servi leur pays honorablement et qui ont choisi d’être inhumés aux côtés de leurs camarades dans ces lieux sacrés. »

Il y a des monuments commémoratifs dans l’ensemble du cimetière Beechwood, y compris la Croix du Sacrifice, le Monument commémoratif d’incinération, le monument du cimetière militaire national et le monument commémoratif aux trois armées des Forces armées canadiennes.

Ajouter ou mettre à jour l’information


Inscription sur le mémorial

[sign/signe]

National Military Cemetery

Le cimetière militaire national

 

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification :