Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Homer et Bernadette Rivait (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1964), de Windsor, Ontario. Époux de Williammina Rivait de Windsor, Ontario.
Frère de Raymond, Edouard, Alfred, Albert, Alvin, Rosina, Aurore, Odile, Olive et Jeannette.
Leon et son frère Alphonse sont morts au combat le 19 août 1942, alors que son autre frère, Lawrence, est mort au combat le 23 novembre 1944. Les 3 frères ont servi avec le Essex Scottish Regiment.
Galerie numérique de Soldat Leon Maxime Rivait
-
Grave Marker
-
Cemetery
-
Cross of Sacrifice
-
Grave marker
-
Newspaper Clipping
-
Newspaper Clipping
-
Photo of Leon Maxime Rivait
Oncle leon -
Photo of Leon Rivait
Soumis par Operation picture me. -
Newspaper Clipping
Soumis par Operation picture me. -
Letter
-
Newspaper clipping
Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me -
Newspaper clipping
Du Toronto Star décembre 1944. Soumis pour le projet Operation Picture Me -
Memorial
En souvenir de nos frères perdus … parc mémorial Brothers in Arms à Zonnebeke (Belgique) … Photo: gracieuseté de Marg Liessens … mai 2022
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 110 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE DIEPPE (HAUTOT-SUR-MER) Seine-Maritime, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.