0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Conducteur Alfred Blais

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 144173
Âge : 20
Grade : Conducteur
Force : Armée
Unité/Régiment : Artillerie canadienne de campagne
Division : 2nd Div. Trench Mortar Bty.
Naissance : 12 août 1898 Ottawa, Ontario
Enrôlement : 29 juillet 1915 Ottawa, Ontario
Décès : 14 septembre 1918 Rouen, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : R. III. E. 9.
Informations Complémentaires
Fils d’Honoré Blais et Domithilde « Mathilda » Lavoie (décédée 1916), d’Ottawa, Ontario. Il était d’âge mineur à l’enrôlement, s’était vieilli d’un an et avait déclaré être né en 1897. À l’arrivée en France en mars 1916, il servit d’abord pendant quatre mois avec le 22e Bataillon puis transféra à l’artillerie pour le ravitaillement en munitions. Il fut blessé grièvement le 17 août 1918 à la bataille d’Amiens et il est mort de ses blessures un mois plus tard à l’Hôpital général n° 5, à Rouen.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 369 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

ANNEXE DU CIMETIÈRE DE ST-SEVER (ROUEN) Seine-Maritime, France

Le cimetière et l'annexe de St-Sever (Rouen) sont situés à environ 3 kilomètres au sud de la cathédrale de Rouen et à quelque distance de la route allant de Rouen à Elbeuf, en direction ouest. En venant d'Elbeuf ou Caen sur la route N138, suivez l'avenue des Canadiens jusqu'au carrefour giratoire. Prenez la quatrième sortie pour vous rendre sur la rue Stanislas-de-Jardin, et le cimetière se trouve sur la gauche, à 150 mètres. Le panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth se trouve à l'entrée du cimetière. Le cimetière a une superficie de 49 885 mètres carrés.

La pierre commémorative se trouve à la limite du vieux cimetière et de la nouvelle partie, en face du Monument aux morts de la ville de Rouen. La Croix se dresse sur une terrasse, du côté de la nouvelle partie. La chapelle, cruciforme et surmontée d'une coupole, se trouve au milieu de la nouvelle partie.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.