0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Henri Claes

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 898135
Âge : 31
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 7 septembre 1886 Wespelaar, Haacht, Belgique
Enrôlement : 23 février 1916 Coleman, Alberta
Décès : 13 juin 1918 Neuville-Vitasse, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : III. A. 4.
Informations Complémentaires
Né Henri Claes. Fils de Pierre Ludovic Claes (décédé 1893) et Joanne Catherine Heyvaert, d’Anvers, Belgique. Henri avait immigré avec son épouse, Léontine VanMaelsake, en 1911 et était allé rejoindre son frère Jean à Coleman, Alberta. Il était père de deux filles au moment de son enrôlement.

Il a servi pendant deux ans dans l’armée belge. Enrôlé le 23 février 1916 au 192e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il est muté au 233e Bataillon le 25 octobre suivant. Le 3 mars 1917, il est à nouveau muté au 178e Bataillon et part le jour même pour l’Angleterre où il arrive le 15. Le même jour, il est muté au 10e Bataillon de réserve. Le 27 mai 1917, il est muté au 22e Bataillon et le 28, il débarque en France. Du 15 juin au 31 juillet 1917, il est prêté au 2nd Canadian Entrenchment Battalion.

Le bataillon était en support de brigade au sud-est d’Agny et envoyait des corvées pour améliorer les tranchées de Telegraph Hill Switch, près de Neuville-Vitasse. Henri a été tué alors qu’il participait à une de ces corvées.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 384 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DU VERGER DE WAILLY Pas de Calais, France

Wailly est un village du département du Pas-de-Calais situé à 6 kilomètres environ au sud-ouest d'Arras, dans la vallée de la Crinchon. Le cimetière du verger de Wailly se trouve plus loin que le village, dans ses abords, en partie dans le vieux verger.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.