Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Soldat Théophile Henri Fradette

Service militaire

Numéro de service : 121888
Âge : 22
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 29 mars 1895 Plessisville, Mégantic, Québec
Enrôlement : 17 novembre 1916 Upper Dibgate, Shorncliffe, Angleterre
Décès : 9 novembre 1917 Passchendaele, Belgique

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : XXII. AA. 28.
Informations Complémentaires

Fils d’Onézime Fradette et Olympe Laverdière, d’Inverness, Mégantic, Québec.

Il s’est enrôlé le 15 novembre 1915 au 69e Bataillon de réserve du Corps expéditionnaire canadien. Il s’est embarqué pour la Grande-Bretagne le 17 avril 1916 et est arrivé à Liverpool, Angleterre, le 27.

Ses documents militaires ont sans doute été perdus et il a dû être ré-enrôlé administrativement outre-mer.

Il a été intégré au 10e Bataillon de réserve le 4 janvier 1917 avant d’être muté au 22e Bataillon le 20. Il a traversé en France le 21 et a débarqué au Havre, Normandie, le jour même. Grièvement blessé au combat le 9 novembre 1917 lors de la bataille de Passchendaele, Belgique, près d’Abraham Heights. Il d’abord été transporté à la 1st Casualty Clearing Station, puis le même jour, à la 2nd Casualty Clearing Station où il est décédé le 9 novembre 1917.

 

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 239 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE MILITAIRE DE LIJSSENTHOEK Belgique

Le cimetière militaire de Lijssenthoek est situé à environ 12 kilomètres à l'ouest du cimetière municipal d'Ypres, sur la Boescheepseweg, une route qui part de la route N308 reliant Ypres à Poperinge.

À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un important passage à niveau. En arrivant à Poperinge, tournez à gauche sur la route périphérique de Poperinge (R33).

Suivez cette route et tournez à gauche à l'intersection avec la route N38, la Frans Vlaanderenweg. Parcourez 800 mètres sur la route N38 et tournez à gauche sur la Lenestraat. Tournez tout de suite après à droite, sur la Boescheepseweg. Le cimetière se trouve à 2 kilomètre du côté droit de cette route.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.