Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph-Damas-Armand Gaudet. Fils de Jean-Baptiste-Hector Gaudet et Cordélia Beauregard, de Montréal, Québec. Il avait déclaré être né en 1896 lors de son enrôlement. Et selon les informations disponibles il aurait passé une bonne partie de son enfance au Massachusetts, soit de 1902 à 1911.
Enrôlé au 22e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il s’embarque pour la Grande-Bretagne le 20 mai et arrive à Plymouth, Angleterre, le 29. Le 15 septembre suivant, il traverse la Manche pour débarquer à Boulogne, Pas-de-Calais, le jour même. Le 14 mai 1916, il se blesse accidentellement d’une balle dans le talon gauche, alors qu’il se trouve dans une tranchée à St-Éloi, Belgique. Il est hospitalisé jusqu’au 28 mai. Le 8 juin 1916, il est mortellement blessé d’une balle dans le haut d’une jambe, alors qu’il se trouve en première ligne dans les tranchées lors de la bataille de Zillebeke-Mont-Sorrel dans le saillant d’Ypres, en Belgique.
Il a été blessé dans le secteur de Saint-Éloi – Zillebeke, à Ypres, et il est mort de ses blessures à la 1ère Ambulance de campagne qui était alors installée à Vlamertinghe.
Galerie numérique de Soldat Armand Gaudet
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 90 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
« RAILWAY DUGOUTS BURIAL GROUND » Belgique
Le « Railway Dugouts Burial Ground (Transport Farm) » est situé à 2 kilomètres au sud-est du centre-ville d'Ypres, sur la Komenseweg, reliant Ypres à Komen (N336).
À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Komenseweg par la Rijselsestraat, en traversant la porte de Lille (Rijselpoort) et la route périphérique d'Ypres, en direction d'Armentières et de Lille. Le nom de la route devient alors Rijselseweg. Conduisez sur une distance d'un kilomètre et tournez à gauche sur la Komenseweg. Le cimetière se trouve du côté droit de cette route, à 1,2 kilomètre.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.