Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Joseph Laroche et Delvina Pailleur (décédée 1909), de Stoke-Centre et Bromptonville, Richmond, Québec.
Enrôlé le 27 mars 1916 au 163e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il s’embarque pour les Bermudes le 26 mai et arrive le 29. Il en repart le 18 novembre, fait halte à Halifax, Nouvelle-Écosse, le 26, reprend la mer le 27 pour regagner la Grande-Bretagne où il arrive le 6 décembre à Liverpool, Angleterre. Le 7 janvier 1917, il est affecté au 10e Bataillon de réserve jusqu’au 7 mars, alors qu’il est incorporé au 150e Bataillon des Carabiniers Mont-Royal. Le 1e mars 1918, il revient temporairement au 10e Bataillon de réserve, puis que le 28, il est muté au 22e Bataillon. Il traverse la Manche le 29 et met pied en France. De cette date jusqu’au 16 juin 1918, il est sous l’autorité du Canadian Corps Reinforcement Camp. Le 17, il rejoint les rangs du 22e Bataillon et monte en première ligne le 19 près d’Arras, Pas-de-Calais. Le 28 août, il est porté disparu, puis le 12 septembre, il est reconnu avoir été tué au combat le 28 août 1918 lors de la bataille de Chérisy, Pas-de-Calais.
Galerie numérique de Soldat Pierre Laroche
-
Sherbrooke Monument
Couverture du programme original distribuée lors du dévoilement du monument commémoratif de la Première Guerre mondiale de Sherbrooke le 7 novembre 1926 et deux images du monument. Le monument a été conçu par M. G.W. Hill de Montréal (Québec) dont les figures de bronze ont été coulées en Belgique et le granite provient du district de Stanstead. La tablette commémorative de bronze énumère 249 noms. -
Grave marker
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 446 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DU QUÉBEC Pas de Calais, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.