Profile image
Service militaire
Numéro de service :
R/92088
Grade :
Sous-officier breveté de 1re classe
Force :
Aviation militaire
Unité/Régiment :
Royal Canadian Air Force
Division :
424 Sqdn.
Décès :
29 juin 1943
Lieu de l’enterrement/commemoration
Référence funéraire :
Panel 10, Column 2.
Informations Complémentaires
Fils de Herbert E. Mayer, et de Kate I. Mayer, de Vancouver, Colombie-Britannique.
Galerie numérique de Sous-officier breveté de 1re classe Harry Edward Mayer
-
Photo of Harry Mayer
Mayer, Harry Edward - Sergent de section. Il est né le 16 octobre 1921 à Alberni (C.-B.) et a fait ses études à Warwick (Australie) et à Simla (Inde). Il a commencé à travailler pour la banque le 20 septembre 1939. Il a été employé dans différentes succursales de la ville de Vancouver. Il s'est enrôlé dans l'ARC le 6 février 1941 à la succursale de la rue Powell, à Vancouver. Il a été promu sergant-pilote en avril 1942, puis sergent de section le 20 mars 1943. Il a reçu sa formation à Brandon (Man.), Regina (Sask.), Sea Island (C.-B.) et Calgary (Alb.). Envoyé outre-mer en octobre 1941, il a été affecté à la R.A.F. Il a servi au sein du « Ferry Command » au Moyen-Orient, puis a été affecté en Afrique du Nord en juin 1943. Porté disparu le 28 juin 1943 après des opérations aériennes, il a été officiellement réputé décédé en mars 1944. <br><i>Tiré d'une brochure-souvenir préparée par le Banque Canadienne de Commerce.</i> -
Memorial
-
Memorial
-
Memorial
-
Newspaper clipping
-
Newspaper clipping
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 188 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.