Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de James et Mary Gordon, de 1, Bunker's Hill Court, Charlestown, Boston, Massachusetts.
Frère du soldat Thomas Edward Gordon, décédé pendant qu’il servait dans le Canadian Infantry (Quebec Regiment). Ses frères, l’artilleur Fred Thomas et le soldat David Gordon, sont morts en servant l’Armée irlandaise.
Galerie numérique de Soldat Henry Gordon
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 534 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE FORT MASSEY (HALIFAX) Nova Scotia, Canada
Le cimetière Fort Massey est situé à l'intersection des rues Queen et South à Halifax en Nouvelle-Écosse. À sa limite du côté ouest se trouve le cimetière Holy Cross.
Le cimetière Fort Massey a été élabli v. 1778, conjointement avec Fort Massey, à titre de terrain d'inhumation pour la garnison du Fort. Aujourd'hui, il renferme les restes de ceux et celles qui ont servi dans les Forces canadiennes ainsi que les restes de soldats datant d'aussi loin que l'occupation britannique de Halifax. Dans certains cas, des proches du personnel militaire et certains civils, qui étaient impliqués avec les militaires, sont également enterrés à cet endroit. Le cimetière Fort Massey est reconnu pour offrir depuis longtemps une dernière demeure aux morts militaires.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.