Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph-Lucien-Onésime Pichette. Fils d’Aquila Pichette, médecin, et Eugénie Bélanger (remariée à Selby Mignault en 1906), de Montréal, Québec.
Il avait déclaré être né le 17 janvier lors de son enrôlement.
Il avait servi avec le 22e Bataillon en 1916 et avait été blessé aux jambes à Courcelette. De retour à l’unité au début 1917 il a alors transféré au Corps de mitrailleurs.
Galerie numérique de Soldat Lucien Pichette
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 485 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DU QUÉBEC Pas de Calais, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.