Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Michael Bouzan et de Clara English de Terre-Neuve.
Le 4 janvier 1916, le Coquet effectue la route de Torreviega, Espagne, vers Rangoun, Birmanie, avec une cargaison de sel, lorsque vers 10 h 45, l’U-34 ouvre le feu avec son canon de pont à 200 milles (322 km) à l’est de Malte. Abordé par une équipe allemande, le Coquet est sabordé et coulé, position 35°34’N/18°22’E. Les 31 marins sont abandonnés à leur sort. Un des deux canots de sauvetage a accosté sur les rives de la Libye six jours plus tard. Ces hommes ont été attaqués par des Bédouins arabes à une date inconnue, qui en tuèrent trois. Blessé, le capitaine a feint d’être mort tandis que dix de ses hommes non identifés étaient faits prisonniers et amenés dans le désert. On ne les a jamais revus. Le capitaine Groom prendra un chemin différent et parviendra à un camp italien et sera rapatrié. Donc, la date du décès de Bouzan est approximative.
Galerie numérique de Matelot William Bouzan
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 13 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL London, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.