Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Né Alonzo Adey, mais il a servi sous le nom de Alonzo Eddy. Fils de John et Bertha Adey de Clarenville, baie de la Trinité, Terre-Neuve. Son nom paraît sur le monument commémoratif à Clarenville, Terre-Neuve.
Galerie numérique de Soldat Alonzo Adey
Galerie d'images
MÉMORIAL TERRE-NEUVIEN DE BEAUMONT-HAMEL Somme, France
Le plus grand parc des champs de bataille aménagé à la mémoire des Terre-Neuviens qui succombèrent durant la Première Guerre mondiale se trouve à Beaumont-Hamel, à 9 kilomètres directement au nord de la ville d'Albert.
Dans le Parc commémoratif de Beaumont-Hamel, inauguré officiellement le 7 juin 1925 par le maréchal Haig, le grand caribou de bronze, emblème du Royal Newfoundland Regiment ", se dresse sur le point le plus élevé qui surplombe St. John's Road et les pentes qui s'étendent au-delà. Au pied du monument se trouvent trois plaques de bronze où sont inscrits les noms de plus de 800 membres du " Royal Newfoundland Regiment ", de la " Newfoundland Royal Naval Reserve " et de la marine marchande qui tombèrent au champ d'honneur durant la Première Guerre mondiale et dont le lieu de sépulture est inconnu. Dans le pavillon qui abrite la salle de réception des visiteurs du Parc, une plaque de bronze, dévoilée en 1961 par l'honorable Joseph Smallwood, alors premier ministre de Terre-Neuve, indique les décorations de combat décernées au " Royal Newfoundland Regiment ".
Le parc est l'un des rares en France et en Belgique où l'on peut voir un champ de bataille de la Grande Guerre à peu près comme il était à cette époque-là. Les tranchées originales sont encore là. Les visiteurs n'ont qu'à regarder cet endroit pour comprendre à quel point il a dû être pénible d'avancer sur un terrain semblable.
La première journée de la bataille de la Somme, aucune unité ne subit des pertes plus lourdes que le " Newfoundland Regiment ", qui avait commencé le combat avec 801 hommes. Le lendemain, lorsqu'on fit l'appel des survivants non blessés, seulement 68 répondirent " présent ". D'après les statistiques définitives révélant l'anéantissement presque total du bataillon, il y eut 233 soldats tués ou morts de leurs blessures, 386 blessés et 91 portés disparus. Tous les officiers qui participèrent à l'attaque des Terre-Neuviens furent soit tués, soit blessés.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.