0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Sergent Christos Karigiannis

Profile image
Maple leaf

Service militaire

Numéro de service : H39 835 389
Âge : 31
Grade : Sergent
Force : Armée
Unité/Régiment : Princess Patricia's Canadian Light Infantry
Division : 3rd Battalion
Naissance : 20 septembre 1975
Enrôlement : 15 août 1997
Décès : 20 juin 2007 Panjwaii district

Lieu de l’enterrement/commemoration

Informations Complémentaires

Fils de Anastios Karigiannis et Niki Psiharis (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 2013). Frère de Spiros et Peter Karigiannis. Oncle de Anastasia Karigiannis.

Information fournie par la Légion royale canadienne.

Le Sergent Chris Karigiannis est mort avec deux confrères soldats lorsque leur véhicule a heurté un engin explosif improvisé le 20 juin 2007, près de Kandahar, en Afghanistan. Il était membre du 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI), et rattaché à la base d’Edmonton, en Alberta.

Né en 1975, Chris Karigiannis est un gradué de Chomedey Polyvalent High School (école secondaire maintenant appelée Laval Liberty High School) et a obtenu un diplôme en entretien des avions du collège John Abbott de Montréal. Il a été un membre dévoué des Cadets de l’Air dès l’âge de 13 ans et a reçu les trois distinctions les plus élevées qu’un Cadet de l’Air puisse recevoir : L’échelon le plus élevé d’adjudant-chef, la Médaille Lord Strathcona ainsi qu’une bourse d’études des Cadets de l’Air.

Il a joint l’Armée en 1997, après avoir complété ses études collégiales. Il était un pilote passionné de vol récréatif, un globe-trotter, un amateur de saut en parachute et a même été choisi comme membre de l’équipe élite canadienne des Skyhawks lorsqu’il était soldat dans l’armée. Sa mère et ses frères sont fiers que son alma mater, Laval Liberty High School, se soit mobilisée en mémoire de Chris et du 3e Bataillon PPCLI pour influencer de manière positive les changements sociaux dans la communauté.

Laval (Ste-Dorothée) Cemetery Quebec, Canada

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.