Service militaire
Le 4 mars 1942, le Gypsum Prince fait la route de Digby, Nouvelle-Écosse, vers Philadelphie, Pennsylvanie, lorsqu’à 6 h 46, à 4 milles (6,5 km) au large de Lewes, dans le Delaware, il entre en collision avec le pétrolier Voco en raison de l’absence de feux due à la possibilité de la présence de sous-marins allemands. Le Gypsum Prince coule environ 10 minutes plus tard, position 38°80’N/75°06’O. Six marins, dont le capitaine, ont perdu la vie. Les 20 autres membres d’équipage ont été secourus par la garde côtière américaine.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 204 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.