0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Clarence Arnold Elliott

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 748956
Âge : 21
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 14th Bn.
Décès : 8 août 1918

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : V. B. 8.
Informations Complémentaires
Fils de William T. et Anna Armina (née Lowry) Elliott, de East Clifton, County Compton, Québec. Le Soldat Elliot fait des études commerciales au Collège Stanstead ainsi que des études en télégraphie afin de remplacer son père comme agent de chemin de fer à la station de Clifton. En 1915, il part en affaires comme marchand d'articles généraux à Clifton. En mars 1916, il s'enrôle dans le 117e bataillon et se rend outre-mer comme musicien de fanfare. En Angleterre, il reçoit une formation de brancardier puis passe à l'infanterie. Il est présent à la conquête de la crête de Vimy, à la bataille de Messines et de Passchendaele et à de nombreuses autres batailles. Il est gazé en 1917, ce qui lui fait perdre la voix pendant plusieurs mois. En mars 1918, il est enterré vivant par l'explosion d'un obus mais s'en sort indemne. Il suit une formation spéciale de tireur d'élite et rejoint la section du renseignement de son bataillon. Il gagne des prix comme meilleur tireur parmi 200 hommes. On le nomme ensuite vérificateur d'armes, ce qu'il fait jusqu'à la grande poussée du 8 août, quand il perd la vie blessé d'une balle de mitraillette aux côtes. Il a 22 ans à sa mort. Il avait été un jeune homme très bien dans sa communauté avant son service militaire, pour lequel il a mérité la Médaille de conduite distinguée. Passage extrait du livre « The War Years in Clifton - A Commemorative Book »

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 403 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE CROUY, CROUY-SUR-SOMME Somme, France

Crouy est un village situé à 16 kilomètres environ au nord-ouest d'Amiens, du côté ouest de la Somme, sur la route principale qui mène d'Amiens à Abbeville. Le cimetière britannique est un peu au sud du village, du côté ouest de la route qui mène à Cavillon. Il y a un panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth sur la route principale.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.