Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph-Euclide-Émile Arpin. Fils de Paul Arpin (décédé 1902) et Marguerite Deniger, de Montréal, Québec. Le père signait « Arpin » et lui-même a signé « Harpin » lors de son enrôlement.
Blessé grièvement d’éclats d’obus à un bras et à la poitrine au cours de l’assaut contre la Tranchée Régina, à Courcelette, le 1 octobre 1916, il a été évacué jusqu’au Poste de triage des blessés n° 9 à Contay et il y est mort de ses blessures cinq jours plus tard.
Galerie numérique de Soldat Euclide Harpin
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 99 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE CONTAY Somme, France
Contay est un village du département de la Somme situé sur la route principale allant d'Amiens à Arras. Le cimetière se trouve à gauche (au nord-est) de la route qui mène à Franvillers, et on y a accès sans difficulté. Il y a un panneau routier de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth à côté de l'église et de la place du village et également près du panneau qui indique la route D23, la route de Franvillers à Corbie. La distance entre le panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth et le cimetière est de 650 mètres environ.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.