0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Sapeur Arthur Dion

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 417397
Âge : 24
Grade : Sapeur
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Engineers
Division : 3rd Tunnelling Coy.
Naissance : 9 avril 1893 Montréal (Hochelaga)
Enrôlement : 21 juin 1915 Montréal
Décès : 19 mars 1918 Ypres, Belgique

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : III. F. 22.
Informations Complémentaires
Baptisé Joseph-Arthur-Roméo Dion. Fils de Joseph Dion (décédé 1904) et Henriette Sénécal (remariée 1906 à Ovila Archambault), de Montréal, Québec. Il avait déclaré être né le 24 juin lors de son enrôlement.

Arthur servit au front une première fois pendant trois mois avec le 22e Bataillon et fut évacué en Angleterre après avoir été blessé à Courcelette en septembre 1916. Une fois rétabli, il fut transféré au troupes du génie et retourna au front à l’automne 1917. Il a été tué par un obus d’artillerie près de « Railway Wood » dans le saillant d’Ypres, alors qu’il participait à une patrouille de ravitaillement.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 398 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE MILITAIRE DE LA ROUTE DE MENIN (CÔTÉ SUD) Belgique

Le cimetière militaire de la route de Menin (côté sud) est situé à 2 kilomètres à l'est du centre-ville d'Ypres, sur la Meenseweg (N8), route qui relie Ypres à Menin.

À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Meenseweg par la Torhoutstraat en continuant tout droit sur la Basculestraat. La Basculestraat se termine sur un carrefour important, et après celui-ci débute la Meenseweg.

Le cimetière est à 800 mètres sur la Meenseweg, du côté droit de la route.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.