Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Enrôlé au 57e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, son formulaire de renseignements personnels a été rempli par un militaire anglophone. La recrue a signé Frank Doucett et a prétendu que son père se nommait Johnny Doucett. Le 24 septembre 1915, il est passé au 41e Bataillon et est parti pour la Grande-Bretagne où il est arrivé à Plymouth le 28. Le 29 février 1916, il est d’abord muté au 23e Bataillon. Le 15 avril 1916, il est ensuite muté au 22e Bataillon et envoyé en France et débarque à Boulogne, Pas-de-Calais le jour même avec le 23e Bataillon. Il rejoint sa nouvelle unité le 4 mai et monte en première ligne le 6. Il est tué au combat le 24 août 1916 dans le secteur de Voormezeele-Saint-Éloi, près d’Ypres, en Belgique, en Flandre-Occidentale.
Galerie numérique de Soldat Frank Doucett
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 79 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE RENINGELST Belgique
Le nouveau cimetière militaire de Reningelst est situé à 9,5 kilomètres au sud-ouest du centre-ville d'Ypres, dans le village de Reningelst, sur une route qui part de la Poperingseweg (N308).
À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un important passage à niveau.
En arrivant au carrefour principal du village de Vlamertinge, tournez à gauche sur la Bellestraat. Après avoir traversé la route allant d'Ypres à Poperinge (N38), vous trouverez le village de Reningelst à 6 kilomètres de Vlamertinge, après celui-ci. En arrivant au village, tournez à droite sur la Zevekotestraat et continuez jusqu'à la Reningelstplein, d'où on peut voir clairement l'enclos paroissial. La Reningelstplein mène à la Baljuwstraat et le cimetière est à 500 mètres sur cette route, du côté gauche.
On peut se rendre au cimetière en empruntant un court sentier herbeux. Ce dernier ne convient pas aux voitures.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.