Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Galerie numérique de Deuxième caporal William James Stewart
Galerie d'images
-
Renfrew Mercury for Friday, 28 April 1916, page 1.
-
First part of a clipping from the Renfrew Mercury for 3 October 1919.
-
Second part of a clipping from the Renfrew Mercury for 3 October 1919.
-
Photo of William James Stewart, class of 1912-1913, Queen's University (Kingston, Ontario)
-
Photo of William James Stewart, class of 1912-1913, Queen's University (Kingston, Ontario)
-
Article about William James Stewart, possibly from The Globe for 20 May 1916.
-
Description of the death of W.J. Stewart in "From the Rideau to the Rhine and back: the 6th Field Company and Battalion Canadian Engineers in the Great War" by K. Weatherbe, published in Toronto in 1928 by Hunter-Rose Co. Ltd.
-
Photo in the book "From the Rideau to the Rhine and back: the 6th Field Company and Battalion Canadian Engineers in the Great War" by K. Weatherbe, published in Toronto in 1928 by Hunter-Rose Co. Ltd.
-
From the British Whig, a Kingston, Ontario newspaper. Submitted for the project Operation Picture Me
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 168 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE RENINGELST Belgique
Le nouveau cimetière militaire de Reningelst est situé à 9,5 kilomètres au sud-ouest du centre-ville d'Ypres, dans le village de Reningelst, sur une route qui part de la Poperingseweg (N308).
À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un important passage à niveau.
En arrivant au carrefour principal du village de Vlamertinge, tournez à gauche sur la Bellestraat. Après avoir traversé la route allant d'Ypres à Poperinge (N38), vous trouverez le village de Reningelst à 6 kilomètres de Vlamertinge, après celui-ci. En arrivant au village, tournez à droite sur la Zevekotestraat et continuez jusqu'à la Reningelstplein, d'où on peut voir clairement l'enclos paroissial. La Reningelstplein mène à la Baljuwstraat et le cimetière est à 500 mètres sur cette route, du côté gauche.
On peut se rendre au cimetière en empruntant un court sentier herbeux. Ce dernier ne convient pas aux voitures.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.