1 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Eugène Corbin

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 448058
Âge : 22
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)
Division : 3rd Bn.
Naissance : 31 juillet 1894 St-Paul-de-la-Croix, Bas St-Laurent
Enrôlement : 29 mai 1915 Fraserville, Bas St-Laurent
Décès : 8 octobre 1916 Le Sars, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : V. F. 2.
Informations Complémentaires

Baptisé Charles-Eugène Corbin. Fils de Wilfrid Corbin et Mathilda Côté, de St-Paul-de-la-Croix, Bas St-Laurent, Québec.

Eugène avait déjà été blessé et évacué en Angleterre à deux reprises : du 22e Bataillon en novembre 1915 et du 3e Bataillon en juin 1916. Il retourna au 3e Bataillon en France le 3 septembre 1916 et a été tué au combat un mois plus tard.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 70 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE MILITAIRE ADANAC Somme, France

Miraumont est un village situé à quelque 14,5 kilomètres au nord-nord-est d'Albert. Le cimetière se trouve à 3 kilomètres environ au sud du village, du côté est de la route menant à Courcelette (D107). Il y a des panneaux annonçant la direction du cimetière dans le centre de Miraumont.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.