0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Arthur John Foster

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 772351
Âge : 19
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Western Ontario Regiment)
Division : 1ST Bn.
Naissance : 29 août 1898 London, Angleterre
Enrôlement : 9 décembre 1915 Stratford, Ontario
Décès : 18 février 1918

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : II. A. 5.
Informations Complémentaires
Foster était un enfant en famille d'accueil chez Mme Ellen Hunt, à Brantford en Ontario. Il a indiqué que sa soeur, Mlle Nellie Foster, a/s de Annie McPherson Home, à Stratford en Ontario, était sa plus proche parente. Il s'est enrôle le 9 décembre 1915 à Stratford en Ontario, indiquant qu'il était fermier et célibataire. Il est possible qu'il soit l'un des « Home Boys » de Dr Barnardo qui ont quitté le port de Liverpool en Angleterre pour se rendre à la ville de Québec au Québec en 1909, à bord du S.S. Tunisian, accompagné de sa soeur Ellen (Nellie), agée de neuf ans, dont la destination était Stratford en Ontario. Cette information a gracieusement été fournie par Merrickville Memorial Project, mai 2002.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 409 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

ANNEXE DU CIMETIÈRE COMMUNAL D'AIX-NOULETTE Pas de Calais, France

Aix-Noulette est un village du département du Pas-de-Calais situé à 13 kilomètres environ au sud de Béthune, sur la route principale qui mène à Arras. À partir d'Arras, prenez la route D937 vers Béthune. Une fois arrivé à l'église d'Aix-Noulette, tournez à droite. Le cimetière communal et l'annexe se trouvent à quelques centaines de mètres, du côté gauche de la route menant à Bully-Grenay.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.