0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Frank Shipp Saunders

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 2356123
Âge : 30
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Motor Machine Gun Brigade
Division : 1st
Naissance : 9 mars 1888 London, Angleterre
Enrôlement : 23 janvier 1918 London, Ontario
Décès : 27 septembre 1918

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : VII. G. 21.
Informations Complémentaires
Fils d'Allen et de Sallie Saunders, de Louisville, Kentucky; époux d' Athleta Mae (née Hughes), de Détroit, Michigan, qu'il épousa à Louisville, le 27 juillet 1907. Ils eurent un fils, William Buford Saunders, né le 6 juin 1908. Il avait 29 ans et espérait devenir cadet dans le Royal Flying Corps. Il échoua et se joignit au Corps des mitrailleurs. Après l'entraînement au Canada et en Angleterre, Frank fut envoyé en France, le 19 août 1918. Il joignit alors les rangs de la 1re Brigade (motorisée) canadienne de mitrailleurs, le 4 septembre 1918. « Le 26 septembre, l'unité de Frank reçut l'ordre de s'emparer d'une tête de pont, à Marquion, soit l'attaque contre la Ligne Drocourt-Quéant. Les hommes prirent position au nord d'Inchy, à l'est d'Arras, au cours de la soirée du 26. Ils devaient tirer sur des cibles allemandes pendant environ 2 heures, à compter de 0520 h, le 27. Plusieurs hommes furent tués au cours de cette étape de l'attaque. À 11 heures, tous les hommes de l'unité traversèrent le Canal du Nord pour se concentrer à l'est de Sains-lez-Marquion. Ils y passèrent la nuit et perdirent un soldat, pour un total de huit, ce jour-là. Le soldat Frank Shipp Saunders fut l'un de ces huit soldats morts au combat.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 496 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE LA ROUTE DE QUÉANT Pas de Calais, France

Buissy est un village situé à quelque 20 kilomètres au sud-est d'Arras et un peu au sud de la route principale d'Arras à Cambrai. Le cimetière de la route de Quéant se trouve à 2 kilomètres environ au sud-ouest de Buissy, du côté nord-ouest de la route menant au village de Quéant.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.